Le prix de Polygon explose mais ces 3 altcoins pourraient faire x10

MATIC est le jeton natif de la blockchain Polygon, celui-ci sert principalement à résoudre les problèmes de scalabilité et de frais auxquels fait face la blockchain Ethereum. Après avoir été bloqué pendant plusieurs semaines dans la zone de prix comprise entre 0,92 et 1,05 dollar, MATIC a grimpé jusqu’à atteindre 1,12 dollar jeudi dernier, soit une hausse de 13 % sur la journée. 

Cette dernière augmentation a poussé les gains du MATIC aux environs de 44 % cette année, ce qui marque le meilleur mois pour la cryptomonnaie depuis juillet où elle avait affiché une progression de 92 %. La dernière flambée devrait permettre à Polygon de tester ses sommets de début novembre 2022 dans la région de 1,30 dollar au cours des prochaines semaines.

Ce niveau de résistance coïncide avec le retracement de Fibonacci de 38,6 % datant des points bas de 2022 situés à 0,32 dollar jusqu’aux sommets de la fin 2021 où le prix était quasiment de 3 dollars. Une fracture au dessus de ce niveau pourrait indiquer un mouvement à venir vers 50 % de retracement avec un prix de 1,62 dollar.

Polygon a bénéficié ce mois-ci d’une série de facteurs positifs, notamment en raison d’un engouement important concernant les futurs partenariats de la blockchain avec des entreprises comme Disney par exemple. Polygon a également profité de la remontée globale du marché des cryptomonnaies, le Bitcoin et l’Ethereum ayant gagné environ 40 % ce mois-ci.

Certains analystes déclarent que ce mouvement haussier sur le prix des cryptomonnaies est principalement alimenté par des facteurs macro-économiques comme le ralentissement de l’inflation et de la croissance aux États-Unis, qui entraîne des prévisions plus pessimistes quant au resserrement de la politique monétaire de la Fed au cours des prochains trimestres. 

La hausse de Polygon est représentative de l’amélioration globale du marché des cryptomonnaies, il s’agit d’une période où les altcoins affichent en général de bons résultats. Les investisseurs qui cherchent des cryptomonnaies avec un fort potentiel pour la période actuelle pourront s’intéresser aux projets crypto en phase de prévente. 

Quand les conditions du marché le permettent, les investisseurs peuvent acheter leurs jetons à un prix réduit et très facilement sécuriser un profit de 10x ou plus sur leurs investissements. Nous avons préparé une liste réunissant plusieurs projets crypto actuellement en phase de prévente et présentant un énorme potentiel. 

Meta Masters Guild (MEMAG)

Meta Masters Guild est un écosystème à venir axé sur le gaming Web3 à destination des smartphones, il vise à proposer à ses utilisateurs de nombreux jeux aussi addictifs qu’amusant. Les jeux utiliseront la technologie des NFTs, ce qui va permettre aux membres de la communauté de gagner des récompenses, et même de pouvoir échanger ces dernières. La plateforme a pour objectif d’intégrer une dizaine de jeux à terme. Son premier porte le nom de Meta Karts Racers et sera disponible un peu plus tard cette année.

Meta Masters Guild est en train de réaliser une prévente pour ses jetons MEMAG afin de pouvoir avancer sur le développement de ses prochains titres. La prévente affiche déjà des résultats notables et pourrait être la plus suivie de l’année 2023. En l’espace de quelques semaines, le projet a levé 1,45 million de dollars via ses ventes de jetons MEMAG.

Les jetons se vendent pour le moment à un prix de 0,0013 dollar mais ce prix va augmenter et passer à 0,023 dollar d’ici la septième étape de la prévente, ce qui signifie que les investisseurs les plus rapides peuvent réaliser un gain théorique de plus de 77 % en se positionnant sans tarder.

Cliquez ici pour visiter le site officiel de Meta Masters Guild

Fight Out (FGHT)

Le secteur du move-to-earn est un marché particulièrement prometteur au sein des projets crypto, avec des succès comme celui de STEPN qui ont provoqué beaucoup de bruit dans la presse, et cela malgré leurs limitations qui les ont empêché de véritablement conquérir le grand-public. En réponse, Fight Out veut s’imposer comme le leader du secteur move-to-earn au cours de l’année 2023.

Fight Out est une toute nouvelle application de fitness Web3 qui intègre également une chaine de salles de gym qui récompensent leurs utilisateurs pour chaque session d’entrainement. Alors que les applications move-to-earn précédentes comme STEPN ne se focalisent que sur le nombre de pas effectués et nécessitent l’achat de NFTs onéreux pour participer, Fight Out adopte une approche radicalement différente.

Fight Out a pour mission de combiner le monde physique et celui du Web3, cela en acquérant des salles de gym dans toutes les grandes villes à travers le monde tout en promouvant une expérience fitness unique en raison des technologies Web3. Le centre de l’écosystème de Fight Out sera son application pour smartphone, dont le lancement est prévu pour le deuxième trimestre 2023.

L’application Fight Out va enregistrer les données captées par les smartphones afin d’analyser les performances sportives de ses utilisateurs. L’application possédera également sa propre économie avec un jeton in-house qui servira pour acheter des objets pour vos avatars virtuels.

FGHT est le jeton qui alimente l’écosystème de Fight Out. Le jeton FGHT peut être utilisé pour acheter des objets virtuels ou des abonnements spécifiques au sein de l’application. Il faut également noter que les récompenses des compétitions et tournois seront reversées sous la forme de jetons FGHT. 

Il est prévu que le jeton FGHT soit listé sur la plupart des plateformes d’échanges importantes pour le mois d’avril avec un prix unitaire de 0,033 dollar. Les investisseurs avisés n’hésiteront pas à se positionner sur le projet afin de profiter du meilleur prix possible sur leurs achats. Le projet a déjà réussi à levé plus de 3,5 millions de dollars jusqu’à présent et pourrait potentiellement dépasser plus rapidement que prévu son seuil final de 15 millions de dollars, initialement programmé pour la fin du mois de mars.

Consultez le site officiel de Fight Out et participez à la prévente

C+Charge (CCHG)

L’industrie du crédit carbone pourrait atteindre la barre des 2,4 trillions de dollars à l’horizon 2027. Des projets crypto se focalisent désormais sur les questions écologiques et c’est le cas de C+Charge. Ce projet met actuellement en place un système de paiement Peer-to-Peer (P2P) basé sur la blockchain pour les stations de recharge des véhicules électriques, et qui permettra aux conducteurs de véhicules électriques de gagner des crédits carbone.

C+Charge vise à renforcer le rôle des crédits carbone pour alimenter l’adoption des véhicules électriques à travers le monde. À présent, d’importants constructeurs de véhicules électriques comme Tesla gagnent des millions de dollars en vendant leurs crédits carbone à des entreprises polluantes. C+Charge souhaite que le marché du crédit carbone soit désormais ouvert au public général et aux investisseurs individuels.

C+Charge vient de lancer la prévente du jeton CCHG que sa plateforme utilisera pour payer les utilisateurs aux stations de recharge. Les jetons se vendent actuellement à un prix de 0,013 dollar, mais d’ici la fin de la prévente leur prix aura augmenté de plus de 80 %. Les investisseurs intéressés par les questions écologiques n’hésiteront pas à investir de manière rapide afin de profiter d’un prix réduit sur leurs achats.

Cliquez ici pour visiter le site de C+Charge